Courons toujours plus loin en 2024 avec l’ENDOrun !
L’association ENDOmind, agréée par le Ministère de la Santé, et son ambassadrice, la chanteuse Imany, sont impliquées depuis plusieurs années dans des actions de sensibilisation autour de l’endométriose, cette maladie touchant 1 à 2 femmes sur 10 en âge de procréer, soit entre 2,1 et 4,2 millions de femmes en France.
Les actions menées par l’association depuis sa création il y a 10 ans ont pour objectifs d’améliorer la prise en charge des malades et d’encourager la recherche.
L’ENDOrun, créée en 2018, s’inscrit dans la volonté d’ENDOmind de contribuer à financer et faire progresser la recherche sur l’endométriose.
La médiatisation de cet enjeu majeur pour la santé des femmes, trop longtemps passé sous silence, a permis d'impliquer plus fortement le corps médical et les pouvoirs publics en faveur de la lutte contre l'endométriose, en particulier par le lancement d'une stratégie nationale en 2021. Pour aller plus loin, accélérer la recherche et favoriser une meilleure prise en charge des patientes, c'est l'ensemble de la société qui doit aujourd'hui s'impliquer.
La course solidaire ENDOrun permet à la fois de mettre davantage en lumière la maladie, et d'impliquer positivement autour de cette cause tous les publics concernés : les femmes, leur conjoint.e, leur entourage proche et professionnel, les entreprises, les personnalités…
Depuis son lancement, cette course solidaire réunit chaque année de plus en plus de coureuses et de coureurs. Participez à ce succès et devenez partenaires de l'ENDOrun !
Après deux éditions Parisiennes en 2018 et 2019, une édition Orléanaise en 2019, l’Association ENDOmind avait fait le choix d’une édition 100% digitale en 2020, 2021 et 2022. Malgré la crise sanitaire, l’équipe organisatrice a su faire de cet évènement un succès et un rendez-vous attendu par les malades et l’ensemble des personnes et partenaires qui soutiennent cette cause.
De retour dans un format hybride (physique et digital) en 2023, qui fut de nouveau un succès, nous faisons le choix de ce format pour 2024 et les années à venir.
Quelques chiffres retraçant ces 6 éditions :